Les petites fugues

C’est dans le cadre des petites fugues que les élèves de 3ème ont eu le plaisir d’accueillir au CDI, vendredi 26 novembre 2021, l’écrivain, Sylvain PATTIEU.

Ils avaient préparé sa venue avec leur professeur de français et professeure documentaliste, Madame Lesage, Monsieur Simon et Madame Barat.

Après lecture du premier tome de la série Hypallage « Amour chrome » mettant en scène de jeunes adolescents de leur âge, ils ont réalisé un travail d’écriture et de dessin. Ils avaient imaginé la suite de l’histoire pour l’un ou l’autre des personnages.

Le jour de la rencontre, ils ont pu interroger l’auteur sur son parcours, son œuvre et ils ont été très fiers de lire ou de lui faire lire à voix haute leur production écrite.

Sylvain Pattieu s’est montré très intéressé par les travaux des élèves. Il a détaillé et admiré tous les « Blazes » réalisés par les élèves (En Arts Plastiques avec Madame Gillet-Focki) et affichés au CDI. Il a écouté attentivement les textes et a même précisé qu’il pourrait s’en inspirer pour un futur roman.