La gazette falconienne

Dans le cadre du dispositif « Résidence de journalistes », les 2 classes de 4ème ont bénéficié de 30h (15h par classe) d’intervention de deux journalistes, Guillaume Minaux (journaliste de presse écrite, directeur de l’Est Républicain de Lure) et Rodho (Dessinateur de presse).

Chaque classe a rédigé des articles avec l’aide de Monsieur Minaux, Monsieur Simon (Professeur de français) et Madame Barat (Professeure Documentaliste).

Les élèves ont choisi de parler des diverses actions menées dans leur collège. Ils ont ensuite, réalisé des illustrations pour chaque article, sous l’œil avisé de Rodho.

La gazette falconienne bouclée a été envoyée au concours « Médiatik » organisé par le Clemi (Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information).

Voici les résultats :

Chers élèves,

Vous avez participé au concours académique des médias scolaires et lycéens 2022 intitulé Médiatiks et je vous en remercie.

Le jury académique qui s’est réuni le 3 mai 2022 au Rectorat 10 rue de la Convention à Besançon a sélectionné votre journal.

Les membres du jury se joignent à moi pour vous féliciter et vous encourager à continuer ce beau projet contribuant, notamment, à développer votre esprit critique.

Une remise des Prix est prévue avant la fin de cette année scolaire ; je vous tiendrai informés dès que la date sera arrêtée.

Bien cordialement,

Le Clemi