Les Vosges à vélo – 5ème

Du 7 au 10 juin, les élèves de 5ème sont partis pour un périple à vélo dans les Vosges. Avec au programme :

• Mardi 7 juin : Départ du collège, direction le camping de Rupt sur Moselle, en passant par la côte d’Esmoulière ! M. Michel Cornaglia, président du souvenir Français du secteur de Faucogney et cycliste averti, accompagnait les élèves pour faire avec eux un petit point sur quelques monuments qui jalonnaient le trajet.
  • Mercredi 8 juin : Visite des anciennes mines de cuivre du Thillot.
  • Jeudi 9 juin : Ascension du mythique Ballon d’Alsace et retour à Faucogney pour une nuit dans un camping improvisé dans la cour du collège. 70 km à vélo dans la journée pour les plus courageux !
  • Vendredi 10 juin : Grande journée de rencontres sportives avec les écoles primaires du secteur à Saint-Bresson.