Une “Lumière” au 22ème festival Lumières du 4 juin 2016 du lycée Lumière de Luxeuil les Bains

Durant l’année scolaire 2014/2015, un groupe d’élèves a réalisé avec l’aide de Monsieur Baptiste Perrier, infirmier du collège, 2 vidéos pour participer au concours contre le harcèlement.
Comme chaque année, le lycée Lumière de Luxeuil-les-Bains organisait son festival des Lumières. Le thème donné du 22ème festival du 4 juin 2016 était « Mutation(s) » mais un sujet libre était possible. J’ai donc proposé aux élèves qui avaient réalisé les vidéos de les inscrire à ce festival.
Un des deux films « Témoin malgré moi » a été sélectionné pour participer au prix.
J’ai donc accompagné 4 élèves de 3ème : Joséphine, Marcelline, Marine et Naïssa au lycée Lumière. Nous avons assisté à la projection des films primés. Chaque groupe a présenté sa vidéo et répondu aux questions du jury et du public.
La vidéo de nos élèves a reçu le prix « Coup de cœur du jury » ; félicitations à elles et à Monsieur Baptiste PERRIER.
                                                                 Madame Éliane BARAT -Professeur Documentaliste

LUMIERE Coup de coeur du jury