Katia Mange, 4e au championnat de France hippisme

Le club équestre de la Rosière les Écuries du Quarmantran a participé au championnat de France hippisme des clubs à la Motte-Beuvron en juillet dernier. Les trois cavalières du club, Louane avec Rio, Katia avec Aéria et Paola avec Epona avaient fait le déplacement.

Katia Mange en catégorie club 2 minime 2 a réussi à atteindre la finale pour se classer 4 sur 70 partants avec un sans-faute sur les 12 obstacles. Louane se classe 47 sur 100 partants en club 1 junior 1 et Paola 33 sur 73 partants en club 2 cadet 1. Un beau résultat, une belle émotion et des moments merveilleux vécus par ces trois jeunes cavalières avec leur coach Lucie Parrod et les accompagnants, parents et amis.

Les championnats de France d’équitation sont un événement équestre unique en son genre, rassemblant 15 000 cavaliers, poneys et chevaux ayant réussi à se qualifier durant la saison sportive. La semaine des Clubs, qui s’est tenue du 20 au 27 juillet, accueille une diversité de cavaliers et d’équidés. Quatre équipes représentaient la Haute-Saône : les centres équestres de La Rosière, Luxeuil, Anjeux et Gray.