A la découverte du langage architectural de LE CORBUSIER

La découverte du patrimoine local est un moment incontournable pour les élèves de 3ème : sortie était donc prévue à la Chapelle de Ronchamp de LE CORBUSIER.

Cette année, un projet architectural plus conséquent a été mené conjointement avec le CAUE de Haute-Saône (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement), en 3 étapes.

*le 24 mars : visite de la Chapelle, guidée par Mme Justine ROSENBERGER (architecte D.E.), et atelier vitrage.

*le 28 mars : retour sur la visite et certains éléments architecturaux choisis par les élèves en vue de la création d’une carte postale.

*le 4 avril : rappel des 5 points de l’architecture moderne de LE CORBUSIER, et fabrication de maquettes pour mettre en avant l’élément architectural retenu.