Présentation du Tour de France 2022

Vendredi 14 octobre, les élèves de la section cyclisme du collège ont eu le privilège d’être invités par le conseil départemental à la présentation du parcours du Tour de France 2022. En effet après la cérémonie qui s’est déroulée Porte Maillot à Paris, Christian Prudhomme, Président d’ASO (Amaury Sport Organisation : l’organisateur du Tour de France) est venu en personne pour une deuxième cérémonie en Haute-Saône. En effet, notre département est de nouveau à l’honneur puisque la « Super Planche des Belles filles » sera le théâtre de l’arrivée d’une des étapes du Tour masculin et de l’arrivée finale du Tour féminin. Nos élèves ont ensuite eu la chance de pouvoir échanger quelques mots et de faire un selfie avec Christian Prudhomme.