Aide pour la pratique du sport du département

Le département de Haute-Saône apporte une aide pour la pratique du sport pour les collégiens de niveau 6e. Cette aide à la prise d’une licence sportive en club est offerte aux familles ayant un enfant inscrit en 6e. La participation du département s’élève à 50% du coût de l’adhésion et est plafonnée à 50€. L’intervention du département est limitée à une seule licence annuelle par élève sans aucune condition de ressource.

Si votre enfant est actuellement élève de 6e et inscrit dans un club sportif, vous pouvez demander l’aide jusqu’à la fin de l’année scolaire. La licence à l’AS du collège ou à l’UNSS n’entre pas dans ce dispositif.

Procédure : le dossier est à remplir en ligne sur le site internet du Département : lien

Les pièces à fournir en format numérique avec le dossier au nom des parents sont :

• le certificat de scolarité
  • une attestation d’adhésion au club mentionnant le montant de la cotisation
  • un RIB des parents
  • un justificatif de domicile
  • une carte d’identité du jeune