Rencontre interlatiniste

Lundi 27 mai, les élèves latinistes de 3e des cinq collèges du secteur (collège des mille étangs pour Melisey, collège des Combelles pour Fougerolles, Collège Mathy et Rostand pour Luxeuil et Collège Duplessis-Deville pour Faucogney) se sont retrouvés, à Fougerolles, pour la désormais traditionnelle rencontre interlatiniste de fin d’année. Les élèves, regroupés en vingt équipes de quatre ou cinq se sont affrontés le matin sur des questionnaires portant sur le vocabulaire, la grammaire, la géographie, l’histoire, la civilisation, la mythologie latine. L’après-midi lui était consacré aux épreuves sportives, pentabond, course, javelot, lutte et relais. Une des équipes de notre collège s’est brillamment classée 2e de cette très sympathique compétition. Bravo à tous les participants !