Sortie au théâtre de la Rotonde

Le mardi 12 mars en fin d’après-midi, 11 élèves volontaires de notre collège Duplessis-Deville de Faucogney et la Mer se sont rendus accompagnés de quelques professeurs dont Mme Barat ( à l’initiative de cette sortie) au théâtre de la Rotonde près de Thaon Capavenir Vosges afin d’assister plus tard dans la soirée au spectacle intitulé “Belladonna entre femme et sorcière”, imaginé par la chorégraphe Nathalie Pernette, présentée dans le cadre du dispositif «Scènes Vosges».

Le transport s’est effectué depuis Faucogney en bus (transport offert par l’établissement) seul le prix du billet de 8€ était à la charge de l’élève. Nous sommes arrivés aux alentours de 18 h 15 et avons effectué une visite guidée et commentée du théâtre très intéressante. Savez-vous pourquoi le vert est interdit sur scène ? «Au Moyen-Age, on utilisait de l’arsenic pour teindre les costumes en vert. Ce composé chimique étant très toxique, il serait à l’origine du déc  ès de Molière sur scène lors de la représentation du malade imaginaire».

Après le spectacle d’environ 1 h, nous avons repris le bus du retour.

Pour moi cette sortie fut des plus intéressante me permettant de découvrir un autre univers.

Cyrielle GIBERT – 3ème