#FridaysForFuture

Ce vendredi 15 mars, à l’initiative de quelques-uns des délégués de classes qui ont réalisé une banderole, une centaine d’élèves du collège sont allés manifester dans Faucogney, ceci dans le cadre du mouvement “grève scolaire pour le climat” et répondre à l’appel de Greta Thunberg. Jeune adolescente Suèdoise de 16 ans qui manifeste tous les vendredis devant le parlement de Stockholm pour le climat. Depuis l’été dernier, cette lycéenne demande à son pays “D’agir concrètement contre le changement climatique et de respecter ses engagements”, notamment ceux pris lors de la COP 21 à Paris, comme la réduction des émissions de carbone. Le 14 décembre 2018, la jeune Greta s’est même exprimée lors de la COP 24 en Pologne. Son discours sur le dérèglement climatique a fait des émules, et depuis d’autres jeunes du monde entier ont rejoint son mouvement “Fridays for future”.