Exposition photos

Lundi 26 septembre, au collège, M. Cara (principal) accompagné par M. Seguin (conseiller départemental et Maire du village), a salué le travail accompli par le club photo au cours de l’année 2015/2016. Ce travail, réalisé dans le cadre de l’opération « reflets d’images aux mille étangs » initié par le conseil départemental de Haute-Saône, était encadré par M. Davier (professeur d’histoire géographie) assisté, lors de certaines séances par Monsieur André Faivre et Monsieur Patrick Tournade du CRP (centre de ressources photographiques) de Lure, qui ont fourni conseils de professionnel et matériel (studio photo).

Les élèves ont tout d’abord choisi des clichés parmi le fond des photographes, Charles Cardot, Henry-Arthur Poirot et Adrien Pernot ; photographes qui ont retracé la vie quotidienne dans les Vosges saônoises au début du XXe siècle.

Puis à leur tour, Aurore Nozeret, Laura Noël, Vanessa Poivey et Faustine Pellé, membres du club photo, ont réalisé des photographies sur les mêmes thèmes : les paysages, les habitants…

Voir l’article paru dans la presse locale. images2

avec-club-de-lure