Aux parents des élèves de 3ème

Le principal, aux parents d’élèves de 3e

Madame, monsieur,
Votre enfant est depuis un mois en 3e au sein d’une classe de 16 élèves dans des conditions idéales afin de préparer l’après collège. Je vous informe par ce courrier des dates clés à venir du calendrier jusqu’aux épreuves finales du Diplôme National du Brevet (DNB) :

• Samedi 1er et Dimanche 2 Octobre : Foire les Bio’Jours à Faucogney. Tenue d’un stand du collège par les élèves de 3e volontaires (sortie Cinéma pour tous sur le même thème vendredi 30 septembre).
  • Lundi 17 octobre 16h : mise en place du projet tutorat des élèves de 6e (25 volontaires de 3e)
  • Mercredi 11 novembre : participation aux cérémonies commémoratives de la Grande Guerre pour les élèves volontaires (12 à 15), commune de Corravillers.
  • Lundi 28 novembre au vendredi 2 décembre : stage en entreprise.
  • Vendredi 9 décembre : conseils de classe 3e.
  • Semaine du lundi 5 décembre (vendredi 9 décembre dernier délai) : remise du rapport de stage, émargement au secrétariat.
  • Mardi 13 décembre dès 17h10 : rencontre parents-professeurs 4e/3e.
  • Vendredi 16 décembre : remise du rapport corrigé.
  • Jeudi 5 janvier 2017 entre 13h et 17h : soutenance du rapport de stage devant jurys composés d’enseignants et de personnes issues des entreprises d’accueil.
  • Mardi 10 et mercredi 11 janvier : Brevet Blanc n°1.
  • Février/Mars 2017 (date en cours de détermination) : Forum Info’3 (travail préparatoire à l’orientation).
  • Semaine du lundi 20 mars : conseils de classe 3e, second trimestre.
  • Avril/ Mai : entretien si nécessaire avec Professeur Principal afin de déterminer le choix d’orientation.
  • Mai (dates à déterminer) : Brevet Blanc n°2.
  • Semaine du lundi 5 juin (vraisemblablement jeudi 8 juin) : conseils de classe 3e, dernier trimestre.
  • Fin juin (dates non officielles encore) : épreuves finales du DNB nouvelle version. Remise de l’avis d’affectation de votre enfant à l’issue des épreuves.

Les personnels de l’établissement sont à votre disposition pour répondre à vos questions si vous l’estimez nécessaire.
Rudy CARA