Nouvelles d’Italie

RETOUR APPROXIMATIF VERS 13h30

Vendredi 1 juin, le séjour se termine. Après avoir fait route vers Rome, nous avons pic niquè sur le Palatin. Nous avons ensuite visité le forum romain, la place du Capitole, le Vittoriano et la colonne Trajanne. Il est 23h, nous partons de Rome.

Jeudi 31 mai, hier soir nous avons eu le plaisir de recevoir les consignes pour notre course d’orientation dans Pompéi sur la terrasse de l’hôtel. Ce matin, ascension du Vésuve puis direction Pompéi où nous avons passé une partie de notre temps à rechercher de l’ombre. Comme le séjour se passe bien nous sommes descendus passer la soirée en bord de mer. Vive le latin !

Mercredi 30 mai, nous avons repris le bus ce matin ; direction Naples. La journée a débuté par un petit bain de pieds dans la mer avant de rejoindre le musée archéologique. Après avoir bien travaillé pour répondre aux questions de madame Lesage et pour supporter la chaleur accablante de l’après midi napolitain : la glace s’impose. Nous avons ensuite rejoint l’hôtel où certains ont la chance d’avoir une vue splendide sur la baie et le Vésuve.

Mardi 29 mai, aujourd’hui c’est randonnée à la découverte de la Rome baroque. Nous avons commencé la journée par le marché de la place aux fleurs à côté du palais Farnèse. Puis nous avons enchaîné par la Piazza Navona, ses fontaines et l’église Sainte Agnès. Cet après midi nous avons visité le Panthéon, profité de la fraîcheur de l’église Saint Ignace pour admirer ses trompe l’œil et terminé par la magnifique fontaine de Trevi.

Lundi 28 mai

Nous avons fait bonne route, il fait très chaud. Nous avons visité la basilique Saint Pierre ce matin, pris un pic nique bien agréable dans le parc de la villa Borghèse et terminé l’après midi par une balade dans Rome et ses jolies places (piazza di Spania sur la photo). Actuellement nous faisons route vers Fuiggi où nous attend notre hôtel.