Rencontre avec Carole Zalberg

C’est dans le cadre du festival littéraire « Les petites fugues » proposé par le Centre Régional du Livre, que les élèves de troisième du collège Duplessis-Deville de Faucogney & la Mer ont eu le privilège d’accueillir l’auteure Carole ZALBERG le vendredi 24 novembre 2017.

Cette rencontre de deux heures a constitué l’aboutissement d’un travail en français autour de deux œuvres : « Je suis un arbre » où Fleur voit les rôles s’inverser : elle s’occupe de sa mère à la dérive et « Feu pour feu » (Prix littérature monde en 2014) qui raconte à deux voix l’exil obligatoire, la difficulté d’intégration, l’espoir déçu.

Carole Zalberg a été très touchée à la lecture des productions personnelles des élèves en lien avec les deux ouvrages précédents.