Bourses Nationales de Lycée 2017-2018

Pour les parents d’élèves scolarisés en 3ème.

Votre enfant va partir en lycée (général, technologique ou professionnel) à la rentrée 2017. La demande de bourse pour le lycée s’effectue en ce moment obligatoirement pour l’année prochaine.

Un simulateur de bourse au lycée (cliquer sur le bouton ci-dessous) permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2017. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Depuis l’année scolaire 2016-2017, elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.

Le montant annuel de la bourse varie entre 432 euros pour le premier échelon et 918 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).