Bourse nationale de collège

Le dossier de demande de bourses nationales d’enseignement du second degré de collège pour l’année scolaire en cours est rendre impérativement courant septembre à l’intendance du collège Duplessis Deville.

Les dossiers sont gérés dans l’établissement. La demande doit être renouvelée chaque année scolaire.

Principaux documents à fournir :

• photocopie de toutes les pages de l’avis d’imposition sur le revenu (année n – 2), soit celui de 2015 sur les revenus perçus en 2014 pour la rentrée scolaire 2016/2017
  • 1 relevé d’identité bancaire ou postal du responsable légal.

Il est désormais possible d’offrir aux parents d’élèves une estimation instantanée de leurs droits à bourse en collège. Grâce au simulateur « bourses de collège », les parents d’élèves pourront savoir, en quelques clics, s’ils sont éligibles à l’obtention d’une bourse et quel en serait le montant. Pour cela cliquer sur l’image ci-dessous.

bandeau_bandeau_740px-02_394408